Portfolio

La salle du temps

Logo, illustration et identité visuelle

Logo, illustration et identité visuelle pour un studio de musique vintage

Client :
Secteurs :
Services :
Enjeux :
Date :
Site web :

Concours de logo
Musique vintage
Logo et identité visuelle
Attirer les artistes, adapter le vintage au moderne
Septembre 2022
Charlie Garrigues on Behance

La salle du temps

Logo, illustration et identité visuelle

Logo, illustration et identité visuelle pour un studio de musique vintage

Client : Concours de logo
Secteurs : Musique vintage
Services : Logo + identité visuelle
Enjeux : Attirer les artistes, du vintage au moderne
Date : Septembre 2022
Site web : Charlie Garrigues on Behance

Contexte

Une association aide les projets musicaux à se réaliser professionnellement. Au sein de cette association, se trouve un studio d’enregistrement, elle met en relation des acteurs liés à la musique. L’association souhaite un logo vintage et à la fois original, sans tomber dans le cliché.

Logo

Vintage, musique, temps. Voici les 3 termes mis en avant dans ce logo.

Explication du logo

Après quelques recherches, les logos vintages sont régulièrement marqués par certains styles de typographies ainsi que le souci du détail et parfois avec pas mal d’éléments les composants.

Je le fais rarement, mais ici, j’ai parié sur un logo sous forme de petite illustration, suffisamment détaillée pour reconnaître le vintage, mais pas trop pour éviter de surcharger.

Le logo représente un disque vinyle avec lequel j’ai joué sur la notion de « temps » en l’utilisant également comme horloge inversée. Celle-ci remonte le temps, avec l’idée d’un retour vers le passé, du moderne vers le vintage.

À​​​​​​​ cela s’accompagne un cadre en losange en fond, avec une couleur jaune orangée mat, qui s’accorde bien à l’univers et se complète parfaitement au noir.

Enfin, j’ai choisi la police Bazar, qui s’associe bien à l’ensemble avec son style vintage, tout en restant sobre et agréable.

Bonus

Pour approfondir, j’ai également décidé de créer l’album d’un artiste fictif, sous la direction de « La salle du temps ».

Cet album s’intitule « Route 66 » et son image de couverture principale est une précédente illustration que j’ai réalisé (cf. Série d’illustrations -> Ford Mustang 1967), qui s’associe parfaitement au vintage puisqu’il s’agit d’une voiture collector d’époque avec un style graphique moderne (illustration flat design).

Projet précédent

Holding Lilas |
Logo et identité visuelle

Projet suivant

AlimSafe |
Logo rebranding

Projet suivant

AlimSafe |
Logo rebranding