Portfolio

Hippos

Identité visuelle, design de maillot et de produits pour une nouvelle équipe de NBA

Nom et identité visuelle
Maquette de terrain de basketball
Produits dérivés
Concept de maillot

Le client souhaitait un nom et une identité visuelle avec notamment le design de maillots et de produits pour la nouvelle équipe de basketball professionnelle de Cincinnati, intégrant la National Basketball Association (NBA) prochainement.

On peut naturellement se poser la question : pourquoi un hippopotame pour Cincinnati ? Aucun animal n’est le symbole de la ville historiquement. On peut seulement noter l’utilisation d’un tigre pour représenter son équipe de football [Américain] ainsi que son équipe de football traditionnel (soccer). Concernant l’équipe rivale de l’Etat de l’Ohio, les Cavaliers de Cleveland, une épée ainsi qu’un ballon de basketball sont présents dans leur logo, il fallait donc pouvoir s’en démarquer.

Après quelques recherches, j’ai vu qu’il y a quelques années, un jeune hippopotame présent dans le zoo de Cincinnati avait fait fureur auprès des citadins, jusqu’à devenir « un symbole de résistance et d’optimisme » d’après le New York Times. J’ai trouvé que c’était un symbole fort qui serait une très bonne représentation de son équipe de basketball nouvelle en NBA. Il faudra du courage et de l’optimisme à ses joueurs pour s’imposer au milieu d’équipes comme les Celtics ou les Chicago Bulls. L’hippopotame est combatif et très imposant, ça annonce directement la couleur. De plus, il leur faudra également tenter de s’imposer comme la meilleure équipe de l’Ohio en défendant leur couleur, tout comme l’Hippopotame attache une très grande importance à la défense de son territoire.

L’Hippopotame a donc pu naturellement devenir un symbole de la ville à travers son équipe de Basketball.

Projet suivant

Montpellier Hérault Sport Club |
Rebranding logo